Le matériel indispensable pour les DJ professionnels

1 – Table de mixage

Lorsque vous pensez aux DJ, le mixage de différents morceaux est probablement la première chose qui vous vient à l’esprit. Et comme c’est à peu près le cas dans la vie réelle, vous devez trouver une table de mixage. C’est un élément indispensable du kit d’équipement du DJ. Une table de mixage bien choisie vous permettra de créer de superbes morceaux dès le départ. Vous pourrez ajouter des sons, créer de nouveaux effets et mélanger des rythmes avec une bonne table de mixage.

2 – Collection de la bibliothèque

Il y a des milliers de DJ dans le monde, mais chacun d’entre eux a des goûts musicaux et des façons de les mixer différents. Pour devenir un grand DJ populaire dans le monde entier, vous devez développer votre propre style de mixage et collecter d’énormes quantités de musique pour le travail. C’est pourquoi vous devez commencer à constituer une bibliothèque musicale pour votre passion dès maintenant. N’oubliez pas qu’en tant que DJ, vous devrez mixer des morceaux et des compositions, de la pop et du classique, du heavy métal et du jazz Chill out ; en disant cela, nous voulons dire que vous devez avoir et rechercher de la musique de tous les genres et styles, des groupes et des chanteurs individuels pour vous assurer que vous pouvez tout mixer avec tout. La collection de musique d’aujourd’hui peut prendre différentes formes : vinyles, cassettes à l’ancienne, Mp3 sur ordinateur, stockage en nuage, etc. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour créer votre collection de musique, faites-le autant que vous le pouvez. Plus vous trouverez de musique, plus vous aurez de possibilités de créer de superbes mixes !

3 – L’ordinateur

De nos jours, l’ordinateur portable peut être tout pour un DJ. Cet équipement de DJ sert d’unité de stockage pour les bibliothèques musicales, de kit pour le mixage de la musique pendant les déplacements, et il est absolument nécessaire pour le point suivant de cette liste. Très souvent, les jeunes DJ se demandent s’ils doivent utiliser des MAC ou si un autre PC fonctionnerait tout aussi bien. Les experts affirment que cela dépend de vos préférences en premier lieu, et en second lieu, que cela influencera le type de logiciel que vous choisirez.  

4 – Les casques d’écoute

Les casques d’écoute font de la magie pour les DJ. Vous avez dû voir comment les DJ et les MC travaillant dans les boîtes de nuit sont capables de choisir le prochain morceau dans le chaos le plus total et avec un son outrageusement fort. Un tel calme et un tel travail de DJ, en général, ne sont possibles que grâce aux casques de DJ professionnels. Il s’agit là d’une nécessité à prendre en compte dès le début de votre carrière. Les casques permettent aux DJ d’être multifonctionnels. Ils vous permettent de suivre la composition musicale en cours ainsi que de repérer le prochain morceau. Dans un club bruyant, ils peuvent vous sauver la tête d’une overdose de bruit et vous aider à vous concentrer sur votre travail.